#

Jeu de communication (Vie citoyenne)

Dans le cadre du cours de Vie Citoyenne, les élèves d’immersion ont effectué un jeu autour du thème de ‘communication’. La classe était divisée en groupes de trois. Par groupe il y avait un(e) élève qui s’isolait du groupe et qui devait décrire oralement à une deuxième personne du groupe une carte d’un jeu de société (Dixit) par téléphone. Ensuite, cette deuxième personne devait communiquer les informations au troisième du groupe qui, à son tour, dessinait le contenu de la carte à l’aide des descriptions entendues. Plus les informations étaient précises, plus le dessin ressemblait à la carte. Ci-dessous un aperçu des plus créatifs et originaux résultats.

In het kader van de les Burgerzin speelden de leerlingen uit immersie een eindspel rond het thema ‘communicatie’. De leerlingen werden in groepjes van drie verdeeld. Een persoon moest een spelkaart uit het gezelschapsspel Dixit in het Nederlands beschrijven over de telefoon aan persoon 2. Persoon 2 moest daarna verder -opnieuw in het Nederlands- communiceren aan persoon 3 die op zijn/haar beurt de spelkaart op een blad moest tekenen. Hoe preciezer de omschrijving, hoe beter de tekening natuurlijk. En of het leuk was!

Photos : M. Defoort

Article suivant